Mensch spirit

Le futur du travail...c'est maintenant

Le 27 Juin, grandes organisations, startups, PME, indépendants, étudiants se sont réunis pour co - élaborer sur le thème du futur du travail. Quelques tendances ont émergé :

 

  1. Le slashing, c’est-à-dire le fait d’exercer en même temps plusieurs métiers. Ce serait peut- être le secret de l’épanouissement professionnel. Le slashing permet de répondre aux 3 besoins liés au travail : gagner de l’argent, se réaliser et contribuer au monde, sans pour autant attendre qu’une seule structure nourrisse tous les aspects.

 

  1. La difficulté de définir et nommer le travail émergent : comment nommer les nouveaux métiers que nous sommes en train d’exercer? Comment nommer les organisations du travail que nous sommes en train de créer ? Comment répondre aux demandes de définition du travail encore indéfini ? Comment se présenter ?

 

  1. Le besoin de réunir ce qui est séparé : inviter la tête, le cœur et le corps au travail; réunir leaders, managers et collaborateurs;  relier l’écosystème de stratups, grandes organisations et indépendants

 

Nous sommes sortis de la matinée, enthousiastes et joyeux. Nous nous sentions moins seuls face à nos questions et incertitudes, plus fort ensemble. Un projet concret a émergé : ‘ le forum projet ouvert’ pour réunir tout un éco système au service du projet de quelqu’un…. A suivre à dès la rentrée !

Un grand merci à toute l'équipe organisatrice. La Villa Bonne Nouvelle, Yohann Elhadad, Celia Marie, Karl Stephan Lucas et l'équipe STORMZ

 

Pour télécharger la synthèse de toutes vos contributions